PtitOups OnLine

Travailleur geek, passionné par la technologie mais également par le sport, la lecture, l'écriture et les voyages. Vous retrouverez sur ce blog tout ce que j'aime et ce les événements que je souhaite partager avec vous. Bien sûr, vous pouvez réagir à tout ce que je poste, après tout plus c'est interactif mieux c'est :)

La fin d'un chapitre : point final du "Silence de Mes Mots"

La fin d'un chapitre : point final du "Silence de Mes Mots"

La neuvième version aura été la bonne et c'est désormais avec un grand soulagement mais surtout une grande fierté que je peux fermer cette première partie en clamant tout haut : mon livre est terminé !

Cette histoire aura débuté début 2012, avec une première version atteignant 56 pages, loin de ce qu'elle est aujourd'hui mais je n'avais pas le recul nécessaire pour me rendre compte des "trous" et de ce qu'il y avait à compléter. je l'ai malgré tout agrémenter petit à petit, version par version avec des breaks plus ou moins longs.

J'avais toujours dans un coin de la tête mon envie d'essayer de me faire publier ou de participer à des concours pour y arriver mais j'avais peur d'échouer. Fin 2016 je décide de me lancer et je reprends le livre de A à Z pour qu'il réponde aux contraintes imposées par le concours.

Fin avril 2017, j'y suis presque la version 6 en est à 115 pages et un peu plus de 265 000 caractères mais ce n'est pas encore assez et plus compliqué, il faut s'assurer que les retouches et ajouts s'intègrent correctement dans le récit global.

Mais j'ai encore peur de me lancer par peur de l'échec et inconsciemment je me disperse et n'avance plus vraiment jusqu'à rater la date limite du concours. Je laisse traîner, abandonnant une fois de plus ce rêve qui trotte dans ma tête depuis trop longtemps.

Mais en Juillet 2017, à l'aide d'une grande discussion, de beaucoup de patience et de persuasion je m'y remets pour de bon jusqu'à ce jour que j'attends pourtant depuis si longtemps. Avec 131 pages et plus de 310 000 caractères on est bien loin de la version du début mais je suis fier d'en être arrivé là et de ce que ça donne au final.

Maintenant place à la deuxième partie : impression, envoi et inscription au concours pour tenter de remporte le premier prix et avoir la chance d'être publié par les Editions Denoël. 

Quel que soit le résultat de ce concours, je serai fier de ce que j'ai accompli.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide ou soutien pour réussir à boucler cette première étape et surtout qui m'ont poussé à aller de l'avant et à ne plus avoir peur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article