Présentation

  • : PtitOups OnLine
  • PtitOups OnLine
  • : Parce que venir du monde informatique ça ne veut pas dire être à 100% geek...
  • Contact

Me trouver sur la toile

images.jpg  twiitter  Facebook_icon.png  logo-viadeo.png in.gif

Recherche

Catégories

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 11:33

Il existe une fonctionnalité pas forcément très connue par les possesseurs d'iPhone qui permet de retrouver son iPhone lorsque celui-ci est perdu. Alors évidemmment, cette fonctionnalité ne peut être couronnée de succés que si le téléphone iPhone 0836est allumé et si il n'est pas tombé entre les mains de quelqu'un qui en a déjà effacé le contenu... Mais cela peut néanmoins s'avérer utile...

  

Cette fonctionnalité existait déjà du temps de feu "Mobile Me" et se retroiPhone-0837.PNGuuve désormais via iCloud (soit sur le site iCloud.com, soit via des applications dédiées.

 

La première chose à faire afin de pouvoir utiliser ce service est de le confiigurer sur votre iPhone. Pour cela, vous allez devoir vous rendre dans Réglages, puis le menu iCloud. Lorsque vous entrez dans iCloud, si vous êtes invité à entrer un identifiant et un mot de passe c'est qu'iCloud n'est pas configuré sur votre iPhone. Il va donc falloir au préalable configurer iCloud et pour cela je vous conseille ce lien.

 

Dans le menu iCloud, vérifiez que Localiser iPhone est activé si ce n'est pas le cas, faites-le.

 

Votre iPhone est désormais localisable de n'importe où avec une connexion internet. Magique !!!!

 

Alors pour localiser votre iPhone voici la procédure à suivre. Il va tout d'abord falloir vous connecter sur le site iCloud.com.

 

accueiliCloud.png

 Entrez les identifiants que vous avez renseignés lors de la création du compte afin d'accéder au menu suivant :

 iCloudMenu.png

Vous remarquerez qu'iCloud permet également de partager d'autres éléments (en plus de la localisation) puisqu'on retrouve Mail, Calendrier, Contacts et iWork. Pour ma part j'utilise tout sauf Mail, ainsi je suis capable de retrouver mes contacts, mes rendez-vous et mes documents même quand je n'ai pas mon iPhone ou quand j'en ai besoin sur mon ordinateur (les documents surtout). Mais ceci n'est pas le sujet de cet article alors revenons à la localisation. Pour cela, cliquez sur le menu Localiser mon iPhone, vous allez arriver sur une carte (type maps de Google avec option carte routière, satellite) avec une liste à gauche contenant tous vos appareils (iphones, Mac, iPad) :

iCloudLocaliser2.png

Sur la carte, vous pouvez donc voir vos appareils. Si vous cliquez sur un appareil, vous avez alors trois options pour alerter le "voleur" : faire sonner ou envoyer un sms, vérouiller le téléphone à distance (créer un code à quatre chiffres), ou effacer toutes les données qu'ils contient afin que personne ne puisse les consulter.

 

Lorsque vous décidez d'envoyer un message à vous de le personnaliser, la personne qui aura votre iPhone en sa possession recevra alors le message.

 

Lorsqu'un appareil n'est pas connecté (éteint ou pas à proximité d'un réseau Wifi ou téléphonique), en cliquant sur l'appareil correspondant dans la liste de gauche, par exemple le Mac dans notre cas, on arrive sur une page différente :

iCloudLocaliserDeco.png

 

Comme vous pouvez le constater, ici il est impossible de savoir à quel endroit se trouve l'appareil. Cependant, il est toujours possible de faire les trois actions possibles (qui seront appliquées dès que l'appareil passera connecté). Il y a cependant la possibilité supplémentaire de recevoir un mail d'alerte lorque l'appareil se connectera au réseau. Ainsi vous pourrez revenir sur iCloud et localiser l'appareil.

 

Il est vrai que le titre de l'article ne parle que d'iPhone/iPad, mais comme vous avez pu le voir sur les différentes captures d'écrans, cela est également possible pour les ordinateur MAC (portables ou fixes d'ailleurs). Voici comment configurer la localisation sur un MAC :

 

Allezs dans les préférences Systèmes puis iCloud, et enfin cliquez sur Localiser mon Mac pour activer l'option. Attention l'option iCloud n'apparait que pour les MAC sous le système d'exploitation Lion.

  S0515_MacSysPrefFMM.png

S0517_MacSysPrefiCloud.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien voilà, vous n'avez désormais plus aucune excuse si vous égarez vos appareils Apple pour rester dans l'expectative sans savoir où ils se trouvent. A vous les joies de l'espionnage ;)

Partager cet article

Published by PtitOups - dans iPhone
commenter cet article

commentaires

sonia 10/04/2014

Il faut faire attention au bug sur l ios 7 qui permet au voleur de desactiver la fonction sur l iphone...

geolocalisation gratuite 01/05/2014

Il parait que le problème est résolu sur la version beta de l ios7.1 ;)

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog