PtitOups OnLine

Travailleur geek, passionné par la technologie mais également par le sport, la lecture, l'écriture et les voyages. Vous retrouverez sur ce blog tout ce que j'aime et ce les événements que je souhaite partager avec vous. Bien sûr, vous pouvez réagir à tout ce que je poste, après tout plus c'est interactif mieux c'est :)

Morceaux de toi

Je me suis réveillé en pleine nuit après un nouveau rêve de toi, il avait l'air tellement réel que je l'ai cru et puis j'ai réalisé que j'etais de ton côté du lit... Instinctivement, j'ai cherché à retrouver l'odeur de ton parfum dans les draps mais il n'y avait plus rien, juste le vide de ton absence et le silence glacial de cette chaude nuit d'été.

 

Je ne cesse de rêver de toi tu sais, nuit après nuit, et ça me fait mal parce que ce n'est qu'imaginaire et les retours à la réalité sont chaque fois plus difficiles. Je vois défiler tout ce que l'on aurait pu être, tout ce que l'on aurait pu partager si tu nous avais donné une chance et j'ai peur de passer à côté de quelque chose de vraiment merveilleux. Ces images tournent en boucle comme une chanson qui se répèterait sans fin parce que je garde ce sentiment de gâchis et d'inachevé.

 

J'ai des souvenirs dans toutes les pièces, dans tous les lieux que l'on a parcouru à deux, dans les endroits que j'apprécie, ces lieux que j'aurais voulu te faire découvrir et que je me suis inventé avec toi. Seulement tu as disparu comme ça sans un mot, sans une explication, sans rien, juste comme ça, comme un dessin qu'on efface. Et moi, comment je suis censé faire pour t'effacer ? Comment je fais pour avancer dans ce couloir sans lumière qui me ramène à toutes mes peurs que tu avais si bien su enfermer ?

 

Je sais, ça n'a pas duré longtemps nous deux, c'est le moins que l'on puisse dire ; et d'ailleurs il y avait toujours un "lui" entre nous comme il y avait un "moi" entre vous ; un "moi" pas assez fort pour te faire ouvrir les yeux sur la situation. Seulement tu as mis tellement de morceaux de toi en moi, que je ne me sens plus complet désormais…

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Chacun a sa propre vision de l'écriture ;)<br /> Les séparations sont toujours compliquées... Tu as l'air de vraiment tenir à cette personne, et à ce que tu me dis, tu ne lui as pas vraiment envoyé, ce texte... Je trouve ça dommage, sans vouloir<br /> me mêler de ce qui ne me regarde pas...<br /> Tu vois, au moins, si tu lui envoyais, tu aurais deux solutions... Soit elle ne te répond pas, auquel cas tu auras tout tenté et tu ne pourras rien regretter... Mais peut être qu'elle te répondra.<br /> Vous n'êtes plus du tout en contact ?
Répondre
P
<br /> <br /> Oui je tiens vraiment à elle, mais parfois il y a plus de 2 solutions et c'est plus complexe que ce que les apparences laissent entrevoir.<br /> <br /> <br /> Mais peut-être le lira-t-elle ici même...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ça dépend des auteurs. Il y en a qui voudront leurs écrits réalistes, et d'autres pas... L'écriture est quelque chose de personnel et je pense que tu ne peux pas généraliser, que chaque auteur et<br /> lecteur attend quelque chose de différent de l'écriture et que cette dernière leur apporte quelque chose de different également. C'est assez complexe je pense.<br /> Tout ça pour dire, que ce texte, tu l'as forcément vécu, pour l'avoir écrit de cette façon. Si tu l'as perdue, tu devrais lui faire lire, à elle...
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est vrai, tu as raison. En ce qui me concerne je vois l'écriture comme un partage et des émotions à faire passer.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la personne de ce texte, il est sur Internet donc je pense qu'elle peut le lire même si de toute façon cela ne changera rien...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Disons que je trouve que ça se sent si un texte a été vécu par son auteur ou non, mais cela reste mon avis. Pour celui-ci, je trouve ça flagrant que c'est bien le cas...
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis plutôt d'accord avec ça, il y a quelque chose de plus dans un écrit basé sur du vécu. Mais n'est-ce pas ça le but de l'écriture de faire passer des textes pour des choses réelles et<br /> vécues ? <br /> <br /> <br /> <br />
P
On dit pourtant que les plus beaux textes sont inspirés de la vraie vie. J'espère que ce n'est pas le cas quoi qu'il en soit.
Répondre
P
<br /> <br /> Disons qu'il y a toujours une partie de l'auteur dans un texte, mais cela reste mon avis. Après je préfère laisser le mystère quand à l'inspiration pour ce texte...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très beau texte...
Répondre
P
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />